Société de Mathématiques Appliquées et Industrielles

14eme Rencontre Math-Industrie

« Les industriels et les mathématiciens se parlent »
sur le thème

NOMBRES ET HASARD

À l’initiative de la SMAI et du CNRS, un cycle de journées est organisé pour présenter les applications des mathématiques dans l’industrie et les services de façon à renforcer les liens entre mathématiciens et industriels et à les étendre à de nouveaux domaines. Ceci concerne les mathématiques « déjà » appliquées (aux premiers rangs desquelles le calcul scientifique, les statistiques, la modélisation, l’optimisation...), mais aussi des mathématiques plus traditionnelles (géométrie, algèbre, analyse, logique, systèmes dynamiques...).

Cette 14ème rencontre Math-Industrie est organisée par la SMF et la SMAI , avec le soutien du CNRS, de l’INRIA, de la FRUMAM, du LATP, de ERISCS et la participation de ST-microelectronic.

Elle se déroulera à l’ESIL à Luminy le jeudi 16 juin 2011

Cette journée est dédiée aux problèmes de nature mathématique rencontrés en recherche et développement dans le milieu industriel autour du thème "nombres et hasard". Par exemple : génération d’aléa et sa modélisation stochastique, les grands nombres et les structures algébriques discrètes, les aspects théoriques des contre-mesures aux fuites d’information en cryptographie, l’exploitation des générateurs pseudo-aléatoires, les tests et seuils de validation-décision, les problèmes liés à la fiabilité, à la logistique,...

Comité d’organisation : Alexis BONNECAZE (ESIL), Pierre LIARDET (LATP), Emmanuel RUSS (LATP), Marie POSTEL (SMAI et LJLL/UPMC)

La rencontre comportera :
Trois ou quatre exposés d’industriels suivis chacun d’une discussion animée par un expert universitaire
Une table ronde présentant les modalités de partenariat entre les mondes de l’Entreprise et de la Recherche

Lien vers le site web de la rencontre : http://mathindustrie14.sciencesconf.org


Home | Contact | Coordonnées | Site Map

Site powered by SPIP + AHUNTSIC