Visite de la Cité de la Voile Eric Tabarly: visite guidée imaginée pour découvrir et vivre un parcours muséographique interactif avec films, manipulations, reconstitutions et simulateur.
L'occasion également de revivre toute la vie d'Eric Tabarly et de voir de près les Pen Duick.
Visite du sous-marin Flore et découverte du quotidien des sous-mariniers et du fonctionnement de ces mystérieux submersibles; découverte de l'histoire de Lorient, port stratégique, et de sa base, témoin de la grande histoire du XXème siècle. Vous terminez votre visite en parcourant le sous-marin FLORE.
Une participation de 23 euros sera demandée. Nombre de places : 48
Découverte de Pont-Aven, ville rendue célèbre par Gauguin et ses amis peintres qui y vécurent au 19ème siècle.
Continuation vers Concarneau. Visite du Musée de la Pêche qui retrace l'évolution du port de Concarneau et de la pêche traditionnelle et visite d'un chalutier.
Promenade dans la Ville Close, construite sur l'eau et fortifiée par Vauban, dont les remparts offrent une vue unique sur le port de pêche et le port de plaisance
Une participation de 23 euros sera demandée. Nombre de places : 48
Découverte de la voile sur une goëlette (Fillao) et de la rade de Lorient (24 personnes maximum). Possibilité de participation des enfants de plus de 6 ans. Navigation en commun avec des catamarans ( 24 personnes maximum) encadrée par plusieurs moniteurs diplômés, à la base nautique de Kerguelen.
Prévoir une tenue décontracée (+ coupe-vent) et des tennis pouvant aller dans l'eau.
Une participation de 32 euros sera demandée. Nombre de places ; 48
Départ à pied du Club, pour rejoindre le port de plaisance de Guidel-Plages, à l'embouchure de la Laïta qui sépare naturellement le Morbihan et le Finistère. Le sentier longe la rive boisée où fleurissent ajoncs et genêts. Arrivée au moulin de Beg Nenez. Retour par la campagne et le petit village typique de Kerbrest.
La promenade est libre, le loueur de vélos se situe en face du club; si vous envisagez cette sortie merci de nous l'indiquer afin que le loueur puisse avoir un nombre de vélos suffisant . Une des destinations les plus proches : le Fort Bloqué
Pour toute question : smai2011@smai.emath.fr