Société de Mathématiques Appliquées et Industrielles

SMAI-MODE

Le groupe thématique MODE, créé en 1991, est l’une des composantes de la Société de Mathématiques Appliquées et Industrielles. Il s’attache à développer les mathématiques appliquées dans les domaines tels que l’analyse non linéaire, l’optimisation, le contrôle optimal, la théorie des jeux, les mathématiques discrètes, la recherche opérationnelle, les modélisations mathématiques en économie, finance et sciences sociales. Il s’appuie sur un comité de liaison de 18 membres.

Le groupe patronne depuis 2013 avec la ROADEF le prix de thèse du Programme Gaspard Monge pour l’Optimisation et la recherche opérationnelle fondé par la FMJH et EDF.

SMAI-MODE, Institut Henri Poincaré, 11 rue Pierre et Marie Curie, 75231 Paris cedex 05.


Agenda - Actualités

- A review on conical optimization by Miguel F. Anjos can be accessed here. This presentation was given at the annual conference of the EUROPT group on continuous optimization EUROPT2014 in Perpignan, July 10-12.

- Le prix Blaise Pascal 2014 a été décerné à Emmanuel Trélat, professeur à l’université Pierre et Marie Curie au laboratoire Jacques Louis Lions à Paris.


Accueil du site | Contact | Coordonnées | Plan du site

Site réalisé avec SPIP + AHUNTSIC