[Liste Smai] médailles de bronze CNRS, nouveau délai pour candidater pour le prix Marc Yor, et quelques autres nouvelles.

Message venant du serveur de liste de la SMAI
http://smai.emath.fr/spip.php?article35
*********************************************************************

Chères et chers membres de la SMAI,

Tout d'abord, j'adresse mes plus vives félicitations à Irène Waldspurger et Susanna Zimmerman, respectivement chercheuse au CEREMADE (CNRS/Université Paris Dauphine) et maîtresse de conférences au LAREMA (CNRS/Université d'Angers), toutes deux médailles de bronze CNRS 2020. Bravo !!!

La date limite pour candidater au prix Marc Yor en probabilités a été repoussée au 15 mars 2020. Je vous remercie de solliciter ou de proposer des candidatures (et pourquoi pas la vôtre) autour de vous. Les modalités sont disonibles sur http://smai.emath.fr/spip.php?article627

Suite à la réforme du lycée, l'organisation de l'enseignement de la spécialité des mathématiques en classe de première a conduit un certain nombre d'associations, dont la SMAI, à réagir sous la forme d'un communiqué, que vous pouvez consulter à la page http://smai.emath.fr/IMG/pdfbureau/Communique-specialite-7-2-2020.pdf.

Suite également à la motion du C.A. de la SMAI au sujet de la future loi LPPR (http://smai.emath.fr/spip.php?breve303), la SMAI a été invitée à deux reprises au ministère de l'enseignement supérieur de la recherche et de l'innovation pour y échanger avec deux conseillers de madame la ministre Frédérique Vidal. Ces échanges feront l'objet d'un point à l'ordre du jour du prochain conseil d'administration. Il me serait compliqué de les relater dans un courrier électronique, mais je crois ne pas travestir la vérité en disant qu' à la suite de ces échanges, beaucoup d'inquiétudes demeurent.

Enfin, je me permets de vous rappeler de, si vous ne l'avez déjà fait, réadhérer à la SMAI et d'inciter à adhérer à la SMAI. C'est notamment grâce aux adhésions que la parole de la SMAI est prise en compte. Je vous en remercie d'avance.

Bien amicalement.

Thierry Horsin




*********************************************************************