CANUM 2016 - Instructions aux auteurs
Conférenciers invités et organisateurs de mini-symposia
Les conférenciers invités et les organisateurs de mini-symposiums recevront les instructions par courrier électronique en ce qui concerne la rédaction des résumés et articles.
Participants des sessions orales et poster
Format des posters : le format attendu des posters est le A0,
soit 84,1 cm x 118,9 cm == 16 feuilles de A4.
Pour soumettre une communication :
- Télécharger le fichier modèle communication.tex.
- Modifier communication.tex pour y insérer votre résumé.
En particulier, renseigner impérativement les macros (ATTENTION : ne pas enlever le \def !) :
\Titre{...},
\NomOrateur{...}, \AdresseCourteOrateur{...}, \AdresseLongueOrateur{...} et EmailOrateur{...}
et le cas échéant, pour les autres co-auteurs les macros
\NomAuteur[k] {...}, \AdresseCourteAuteur[k] {...}, \AdresseLongueAuteur[k] {...} et EmailAuteur[k] {...} (pour [k] = I, II, III ,IV...).
Il faut alors bien sûr enlever les commentaires (%) sur les lignes correspondantes et sur les lignes associées
commençant par %\auteur{...} et par %\auteurenbasdepage{...} ! Vous pouvez aussi supprimer les lignes inutilisées.
Les lignes commençant par \orateur{...} ou \auteur{...} d'une part, et par \auteurenbasdepage{...} d'autre part, peuvent être placées dans l'ordre que vous souhaitez.
- Compiler votre fichier communication.tex par LaTeX et vérifier que le document généré n'excède pas une page.
- Lors de votre inscription électronique, le résumé de votre communication vous sera demandé.Vous devrez transmettre le fichier communication.tex que vous venez de créer en précisant son chemin d'accès au moyen du bouton prévu à cet effet.
- Si votre communication contient des figures, utilisez les boutons suivants du formulaire pour les transmettre. Pour en transmettre davantage que le nombre maximum prévu dans le formulaire, utiliser le formulaire de consultation-modification.
Nous vous prions de ne pas modifier les macros figurant dans le fichier modèle, elles nous serviront pour
l'édition du document contenant les textes des communications plénières et des résumés.