Société de Mathématiques Appliquées et Industrielles

Prix Jean Jacques Moreau

Dans le but d’honorer la mémoire de Jean Jacques Moreau grand mathématicien et mécanicien, la SMAI et la SMF ont institué en 2018 le « Prix Jean Jacques Moreau  », avec le parrainage de l’Académie des sciences.

Ce prix vise à récompenser chaque année des chercheuses ou chercheurs en mathématiques de la décision et optimisation

Les candidates et candidats doivent avoir moins de 45 ans au 1er janvier de l’année d’attribution (les éventuelles interruptions de carrière peuvent être prises en compte selon le règlement ci-dessous), doivent avoir
des travaux publiés dans des revues de renommée internationale, et avoir contribué en mathématiques de l’optimisation et de la décision. Le prix est réservé aux mathématiciennes et mathématiciens exerçant en France depuis au moins 3 ans au 1er janvier de l’année d’attribution du prix. Aucune condition de nationalité n’est requise.

Le règlement du prix est disponible ici. Les candidatures sont à envoyer à l’adresse prix-Jean-Jacques-Moreau@emath.fr. Les dossiers de candidature comporteront un CV détaillé incluant une présentation succincte des travaux et une liste de publications. L’ensemble du document doit être rédigé en français et ne doit pas dépasser 10 pages.

Affiche au format PDF disponible ici.


Accueil du site | Contact | Coordonnées | Plan du site

Site réalisé avec SPIP + AHUNTSIC