Société de Mathématiques Appliquées et Industrielles

Ecole Franco-espagnole J.-L. Lions

Depuis 1984, une série d’Écoles Hispano-Françaises sur la Simulation Numérique en Physique et Ingénierie se développe avec une périodicité biannuelle. Des professionels, des chercheurs et des étudiants intéressés dans les méthodes numériques participent à ces écoles.

L’édition 2016 aura lieu à Gijon, du 6 au 10 Juin 2016.

Les éditions précédentes ont eu lieu à :

* Pampelune, 2014

* Torremolinos, 2012

* A Coruña, 2010

* Valladolid, 2008

* Castro Urdiales, Cantabria, 2006

* Cádiz, 2004

* Jaca, Huesca, 2002

* Laredo, Cantabria, 2000

* Córdoba, 1998

* Oviedo, 1996

* Sevilla, 1994

* Benicassim, Castellón, 1992

* Santiago de Compostela, 1990

* Madrid, 1988

* Benalmádena, Málaga, 1986

* Santiago de Compostela, 1984

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Depuis 2008, la Société de Mathématiques Appliquées et Industrielles (SMAI) co-organise les écoles en collaboration avec la Sociedad Española de Matemática Aplicada (SEMA).
SMAI 2001+2n

Objectifs

* Initier dans la recherche les personnes intéressées aux Maths Appliquées, en particulier dans les thématiques de la modélisation mathématique et de la simulation numérique développées en Espagne et en France.
* Servir comme lieu de rencontre de chercheurs, enseignants, techniciens de l’industrie et jeunes diplomés des deux pays.
* Montrer les applications actuelles de la simulation numérique dans l’industrie, dans les entreprises espagnoles ou françaises.

Destinataires

L’École est fondamentalement destinée aux jeunes diplomés, universitaires ou ingénieurs, qui souhaitent s’initier à la simulation numérique, dans le champ de la recherche aussi bien que dans les applications industrielles. L’École est aussi dirigée vers les techniciens de l’industrie intéressés à prouver l’utilisation des techniques de simulation numérique pour des phénomènes similaires à ceux qu’ils doivent aborder, ou qui souhaitent connaître les lignes de recherches développées dans les universités et organismes scientifiques espagnols ou français. Finalement, l’École est aussi intéressante pour les universitaires, puisqu’elle permet l’échange d’expériences et connaissances sur des recherches développées dans de différents laboratoires.


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