[Liste Smai] CANUM2020, Prix de thèse maths entreprises, Journée sciences et médias.

Bonsoir,

Je vous rappelle que les inscriptions pour le CANUM2020 sont ouvertes (http://smai.emath.fr/canum2020/). En fin de courrier, j'ai remis le message du comité d'organisation que je vous avais déjà envoyé en janvier dernier. N'hésitez pas à vous inscrire !

Les candidatures pour le prix de thèse maths en entreprise sont ouvertes jusqu'au 3 juillet 2020. Ce prix s'adresse à toute personne ayant soutenu une thèse de mathématiques en 2019, réalisée pour partie en collaboration avec une entreprise. Ce prix est parrainé par la SFdS, la SMAI, la SMF . Plus d'informations : https://www.agence-maths-entreprises.fr/a/?q=fr/prix-de-these.

La journée Sciences et Médias "Femmes scientifiques à la une", prévue en janvier dernier, est reportée au jeudi 28 mai 2020. Elle aura lieu à la BnF. L'inscription est gratuite mais obligatoire via le site http://www.sciencesetmedias.org/. Les personnes précédemment inscrites doivent, si elles souhaitent y participer, à nouveau s'inscrire.

Je vous remercie de bien vouloir diffuser ces informations dans vos laboratoires.

Bien amicalement.

Thierry Horsin

"Chères collègues, chers collègues,

le CANUM 2020 aura lieu du 25 au 29 mai au VVF Villages Les Rives du Leman à Evian-les-Bains.

Le Congrès National d'Analyse Numérique accueille la communauté des mathématiques appliquées dans sa diversité. Il vise à faire le point sur les avancées récentes de la recherche en analyse numérique et présente un large spectre de sujets allant des aspects théoriques au calcul scientifique.
Il permet aux chercheuses et chercheurs, des mondes universitaire ou industriel concernés par l'analyse numérique, et plus généralement par les mathématiques appliquées, de se rencontrer, de dialoguer et d'échanger, de confronter et de faire évoluer des idées, des problématiques et des découvertes. C'est un congrès ouvert à une large communauté scientifique.
Il est l'occasion pour chacun de diffuser ses travaux récents et, en particulier pour les jeunes collègues préparant un doctorat ou en contrat postodoctoral, de présenter leurs résultats de recherche, de se faire connaître des milieux de la recherche universitaire et industrielle et de prendre des contacts. Son organisation s'articule autour de conférences plénières données par des scientifiques de renommée internationale, de plusieurs mini-symposiums thématiques intégrant des personnalités industrielles, de nombreuses communications orales et de sessions murales sur posters.

Très cordialement,
Le comité d’organisation du CANUM 2020

"