Société de Mathématiques Appliquées et Industrielles

Dons en faveur de l’Ukraine

La SMF, la SMAI et la SFdS ont exprimé leur solidarité avec le peuple ukrainien.

Dans le cadre de la défense des mathématiciennes et mathématiciens, nos sociétés souhaitent plus concrètement venir en aide aujourd’hui à nos collègues réfugiés.

C’est pourquoi nous faisons appel à votre générosité. Les dons reçus entre le 13 juin et le 15 juillet 2022 seront affectés à ce soutien et en priorité à une contribution au programme PAUSE "urgence Ukraine". Cette contribution sera fléchée vers nos collègues mathématiciens ou mathématiciennes réfugiés en France.

Afin de pouvoir verser rapidement cette contribution, les sociétés savantes avanceront un montant de 10.000 € sur leurs fonds propres.
Mais c’est votre générosité qui nous permettra de financer plus amplement cette action et d’envisager d’autres actions en faveur des collègues réfugiés.

Nous vous proposons par ailleurs de recenser les actions et les besoins. Si vous accueillez dans votre unité de recherche un ou une collègue réfugié ou si vous êtes à la recherche des moyens d’un tel accueil, merci de nous contacter.

Les dons s’effectuent par courrier à l’adresse de la SMAI (voir les détails sur cette page).

La SMF reçoit aussi les dons en ligne. Notez que ces dons sont déductibles de votre impôt sur le revenu pour les deux tiers, la SMF et la SMAI étant reconnues d’utilité publique.


Accueil du site | Contact | Coordonnées | Plan du site

Site réalisé avec SPIP + AHUNTSIC