Société de Mathématiques Appliquées et Industrielles

Prix

- Prix Jean Jacques Moreau. Porté par la SMF et la SMAI depuis 2019 et parrainé par l’Académie des Sciences, ce prix vise à récompenser tous les deux ans des mathématiciens de l’optimisation de moins de 45 ans exerçant une activité de recherche en France depuis au moins trois ans. Il est associé à Jean Jacques Moreau, disparu en 2014, mathématicien et mécanicien ayant réalisé des contributions exceptionnelles en mécanique non-régulière et en analyse convexe. Le groupe SMAI-MODE participe avec la SMAI à la désignation du jury.

- Prix de thèse PGMO (Programme Gaspard Monge pour l’Optimisation). Porté par la fondation Mathématique Jacques Hadamard créee en 2010, ce prix récompense chaque année deux thèses dans le domaine de l’optimisation et soutenues en France.

- Prix Dodu. Patronné par EDF R&D, ce prix récompense la meilleure présentation (effectuée par un doctorant / docteur / post-doctorant) lors des journées SMAI-MODE et qui ont lieu tous les deux ans (dernières journées en juin 2022 à l’Université de Limoges).

- Prix poster SMAI-MODE. Ce prix a été crée en 2022 par le groupe SMAI-MODE. Il vise à récompenser le meilleur poster présenté par tout jeune chercheur lors des journées SMAI-MODE.


Accueil du site | Contact | Coordonnées | Plan du site

Site réalisé avec SPIP + AHUNTSIC