Société de Mathématiques Appliquées et Industrielles

Projets BOUM pour les jeunes de la SMAI


BOUge tes Mathématiques pour les jeunes de la SMAI

La SMAI lance l’appel à projet BOUM SMAI (BOUge tes Mathématiques) pour les jeunes de la SMAI pour favoriser l’insertion dans la communauté et la prise d’initiative des doctorants et des post-doctorants ainsi que des jeunes recrutés depuis moins de deux ans (MCF et CR) en Mathématiques Appliquées. Ces projets sont partiellement subventionnés par Inria. Plus précisément, la SMAI souhaite mettre en place des groupes de jeunes chercheurs et co-financer par ce biais des projets et des activités en Mathématiques Appliquées. Il peut s’agir de séminaires et de groupes de travail, de manifestations scientifiques de vulgarisation (ou de promotion auprès d’étudiants plus jeunes) ou de tout autre projet ou action visant à favoriser l’interaction et le dynamisme du groupe en lien avec les Mathématiques Appliquées. L’objectif est également de permettre aux participants de partager des informations, leurs expériences, de développer leur réseau, voire de mettre en place de nouvelles collaborations. Les projets BOUM n’ont en revanche pas vocation à financer les missions de collaborations classiques entre chercheurs.

Le soutien de la SMAI se concrétisera par un co-financement des activités de l’ordre de 500 à 1000 euros en fonction du nombre de projets soutenus.

Les demandes doivent être envoyées à l’adresse smai-secretaire-general@emath.fr. Elles seront examinés lors de deux appels à projets par an, avec une date limite de soumission dans le courant des mois de mars et de septembre. Le canevas d’une proposition de projet est disponible dans les fichiers ci-dessous. Chaque demande doit comporter un budget faisant apparaître clairement un co-financement (le montant demandé à la SMAI devant être inférieur à 50% du budget total prévu) et doit être avisé par le responsable de la composante du porteur de projet.

Les membres d’un BOUM SMAI, ainsi que le laboratoire auquel ils appartiennent, devront être adhérents à la SMAI (l’adhésion est gratuite pour tous les doctorants inscrits en thèse en France, ainsi que pour les docteurs ayant soutenu une thèse de Mathématiques depuis moins de deux ans). A l’issue du projet, ils seront invités à proposer une courte synthèse de leur activité en vue d’une publication dans le bulletin de liaison Matapli de la SMAI. Ils devront également fournir un bilan financier mettant en évidence le co-financement du projet.

Le canevas d’une proposition de projet est disponible dans les fichiers ci-dessous.

La date limite de réception des projets pour le second appel à projets de 2017 est fixée au vendredi 29 septembre 2017. Préparez vos candidatures et faites connaître les projets BOUM autour de vous !


Accueil du site | Contact | Coordonnées | Plan du site

Site réalisé avec SPIP + AHUNTSIC