Société de Mathématiques Appliquées et Industrielles

Enseignants-chercheurs (ATER/MCF/PR)

Année 2009

  • 08/06/09 : Motion de la CP-CNU refusant d’évaluer les enseignants-chercheurs.

Le projet de décret (modifiant le décret du 6 juin 1984) concernant le statut des enseignants-chercheurs a été transmis aux syndicats et associations représentatives en novembre 2008.

Il prévoit une réforme de la gestion des ressources humaines et définit de nouvelles règles d’évaluation des enseignants-chercheurs.

Quelques points importants : le projet introduit la modulation des services, l’évaluation quadriennale des enseignants-chercheurs par le CNU, le fait que les promotions sont de la responsabilité exclusive des établissements.

Les présidents d’Université ont reçu du cabinet de Mme la Ministre le projet de décret incluant les modifications apportées lors du CTP des personnels de statut universitaire (CTPU), une note explicative article par article avec une lettre d’accompagnement .

Ce projet de décret suscite des inquiétudes dans la communauté
universitaire. Plusieurs initiatives émergent d’horizons variés et des
pétitions demandant son retrait circulent :

  • 02/02/09 : Les sections 25 et 26 du CNU adoptent trois motions dont l’une d’entre elles conduit à la rétention des résultats des qualifications.
  • 15/01/09 : Intervention auprès de la CP-CNU de Valérie Pécresse, ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche.

Année 2008


Accueil du site | Contact | Coordonnées | Plan du site

Site réalisé avec SPIP + AHUNTSIC