Cette année la troisième édition du
CJC-MA, le Congrès des Jeunes Chercheurs en Mathématiques et leurs Applications, a lieu à CentraleSupélec pendant trois jours entre le
25 et le 27 septembre 2023. Il est organisé par des doctorants de la Fédération de Mathématiques de CentraleSupélec.
Le congrès à l'initiative de la SMAI est orienté vers les jeunes chercheurs et les doctorants. Les thèmes abordés sont larges et toutes les contributions en mathématiques sont les bienvenues : EDP, Analyse numérique, Probabilités, Statistiques, Géométrie, Contrôle optimal etc.
Le congrès accueillera trois conférences plénières :
—
Hélène Mathis de l'Université de Montpellier
—
Amandine Veber de l'Université Paris-Cité
—
Damien Gayet de l'Université Grenoble Alpes
Des sessions parellèles et une session posters permettront aux participants de présenter leurs travaux à un large public. Des ateliers animés par des chercheurs plus expérimentés permettront d'aborder les sujets plus profondément et d'initier de potentielles collaborations. Pour les mathématiciennes et mathématiciens dans les domaines de la
santé et/ou de la
biologie, une session parallèle dédiée est prévue. Enfin une table ronde sur les carrières de docteurs sera organisée.
Une
aide financière pour
le logement et le déplacement est proposée aux doctorants ou post-doctorants qui en font la demande (plus d'informations sur le site web).
L'inscription se déroule sur le site-web de la conférence :
https://cjcma2023.sciencesconf.org/Deadline pour les contributions :
30 juin 2023.Deadline pour les inscriptions :
31 juillet 2023.
Ce congrès est soutenu par la SMAI, l'INSMI, la Fondation Mathématique Jacques Hadamard, la Fondation CentraleSupélec et le groupe CNRS MathSAV.
Comité scientifique : Anne-Laure Dalibard, Benjamin Boutin, Charlotte Dion, Christophe Garban, Angèle Niclas, Fabien Panloup, Nicolas Tholozan.