[Liste Smai] Prix Louis Bachelier

Message venant du serveur de liste de la SMAI
http://smai.emath.fr/spip.php?article35

Chères toutes et tous,

Le prix Louis Bachelier 2020, décerné par la London Mathematical Society et la SMAI, en partenariat avec la Fondation Natixis pour la recherche quantitative, a été attribué à Mathieu Rosenbaum, professeur à l'Ecole Polytechnique (Paris).

Le « Prix Louis Bachelier » vise à récompenser un mathématicien ou une mathématicienne qui au 1er janvier de l’année d’attribution du prix, a moins de 20 ans d’expérience en mathématiques au niveau post-doctoral et qui a apporté des contributions majeures en modélisation financière, en méthodes de calcul scientifique appliquées à la finance, et/ou en modélisation et contrôle des risques financiers. Le Prix est restreint aux résidents permanents d’un pays européen (au sens géographique du terme).

Au nom de la SMAI, j'adresse à Mathieu Rosenbaum mes plus vives félicitations.

Bien amicalement

Thierry Horsin