[Liste Smai] quelques informations

Bonjour,

Tout d'abord, j'espère que vous vous portez bien ainsi que votre entourage.

Je vous prie de trouver ci-dessous quelques informations dont certaines complémentaires à mon précédent message :

-Le consortium Couperin a publié un guide (https://zenodo.org/record/3741666#.Xp8RRJk6_IU) pour mieux intégrer la dimension science ouverte aux projets ANR.

Liées au covid19 :

-La rencontre Math industrie (RMI) organisée avec AMIES & l'IHP, sur le thème du climat et de l'environnement est reportée au mercredi 23 septembre 2020, les informations sont disponible sur le site : https://rmi-climat.sciencesconf.org/

-En raison des problèmes d'acheminement ou d'accès aux locaux professionnels, le dernier numéro de Matapli (121) est désormais disponible sur la page http://smai.emath.fr/spip.php?article154

-Sur le site du jury externe de l'agrégation de mathématiques (https://agreg.org) sont données des informations sur l'organisation du concours avec un lien "FAQ" pour mieux informer les candidats.

-Un recensement fait par le RNBM des ressources mathématiques accessibles en raison de la situation actuelle: https://www.rnbm.org/focus-sur-les-ressources-mathematiques-accessibles-pendant-la-pandemie-covid-19/

-Des travaux de modélisations et prévisions sur le covid réalisés par P. Magal auquel est associé Q. Griette (tous deux de l'Institut de Mathématiques de Bordeaux): voir https://www.math.u-bordeaux.fr/~pmagal100p/

En vous souhaitant un très bon week-end.

Thierry Horsin