[Liste Smai] Situation de Tuna Altinel

Message venant du serveur de liste de la SMAI
http://smai.emath.fr/spip.php?article35

Bonjour

La situation de Tuna Altinel, collègue de l'université de Lyon 1, a évolué très récemment. Après la confiscation de son passeport le 12 avril, il vient d'être incarcéré vendredi dernier. La SMAI s'était, conjointement à la SMF, mobilisée de toute urgence afin d'alerter les plus hautes autorités de l'état français au moment de la confiscation de son passeport (http://smai.emath.fr/spip.php?breve277).

Depuis son incarcération plusieurs autres actions ont eu lieu, répertoriées sur

http://images.math.cnrs.fr/+Arrestation-en-Turquie-d-un-mathematicien-lyonnais+.html

Un comité de soutien s'est également mis en place à Lyon.

Je suis en train, avec Violaine Roussier-Michon, de préparer une motion à proposer au CA de la SMAI.

Mais, par ailleurs, en accord avec l'avocate de Tuna, je vais lui écrire une carte postale de soutien, neutre, signée de mon nom, avec le texte suivant (en turc avec sa traduction française).

Merhaba Tuna, hapiste oldugunu ogrendim. Tüm destegim seninle.
Bonjour Tuna, j'ai appris ton incarcération. Tout mon soutien t'accompagne.

Toute personne qui le souhaite peut en faire autant.

L'adresse à laquelle on peut écrire à Tuna est:

Professor Tuna Altınel
T.C. Adalet Bakanlığı
Balıkesir L Tipi Ceza İnfaz Kurumu
E10 Koğuşu