[Liste Smai] Prix de thèse Jacques Neveu 2019

Message venant du serveur de liste de la SMAI
http://smai.emath.fr/spip.php?article35

Bonjour

Le prix de thèse Jacques Neveu 2018 a été attribué à Elsa Cazelles (https://www.math.u-bordeaux.fr/~ecazelles/), pour sa thèse intitulée "Propriétés statistiques du barycentre dans l’espace de Wasserstein et algorithmes rapides pour le transport de mesures", soutenue à l'université de Bordeaux sous la direction de Jérémie Bigot et Nicolas Papadakis.

Au nom de la SMAI, je lui adresse mes plus vives félicitations.

Bien amicalement,

Thierry Horsin