[Liste Smai] loi de programmation suite.

Chers tous et toutes,

Ce message, un peu long et je vous prie de m'en excuser, fait suite à celui que je vous ai envoyé il y a quelques jours concernant la loi de programmation pluriannuelle de la recherche annoncée par le Premier Ministre le 1er février. Une telle loi est demandée par la communauté académique depuis de nombreuses années et les attentes sont donc fortes.

Un collectif de sociétés savantes (la liste est disponible au début du questionnaire en ligne) vous propose de répondre, du lundi 25 mars au lundi 8 avril, à un sondage en ligne sur vos attentes, vos craintes et sur les thèmes à considérer de façon prioritaire lors de la préparation de cette loi. Une synthèse des réponses à ce questionnaire sera rendue publique début avril. Chacun des thèmes identifié comme particulièrement prioritaire sur la base de vos réponses fera l’objet d’un second questionnaire spécifique qui permettra de faire à la fois un état des lieux actuel de ce thème et de faire des propositions pour la loi.

Il vous est proposé dans le questionnaire de renseigner votre unité et l’email de votre DU. Cela nous permettra de lui envoyer à la clôture du sondage une synthèse anonymisée des réponses issues de l’unité qui pourra servir à structurer une discussion interne.

Il est indépendant et complémentaire de celui proposé par le Ministère (pour mémoire https://gouvernement-et-citoyens.consultation.etalab.gouv.fr/project/consultation-du-mesri/questionnaire/donnez-votre-avis-questionnaire).

Le sondage sera clos le 8 avril, mais il est préférable ne pas répondre au dernier moment. La seconde série de sondages sera a priori ouverte du 15 avril au 1er mai.

Les résultats du sondage seront dautant plus représentatifs de notre communauté que les taux de participation des femmes et des hommes, des titulaires, contractuels ou vacataires et des différentes disciplines sont similaires. Je vous invite donc à participer à ce sondage.

Je vous souhaite une bonne journée et vous remercie d'avance de votre implication.

Thierry Horsin
--

begin:vcard
fn:Thierry HORSIN