[Liste Smai] Prix L'Oréal 2019

Message venant du serveur de liste de la SMAI
http://smai.emath.fr/spip.php?article35

Chères toutes et tous,

J'ai le plaisir de vous annoncer que deux mathématiciennes Ingrib Daubechies et Claire Voisin sont lauréates 2019 du prix L'Oréal-Unesco pour les femmes et la science.

Au nom de la SMAI, je leur transmets mes plus vives félicitations !

Ainsi qu'on peut le lire sur la page https://fr.unesco.org/news/21e-edition-du-prix-international-loreal-unesco-femmes-science, ce prix met à l'honneur cinq femmes scientifiques d'exception, issues de différentes régions du monde et récompensées pour l'excellence de leurs travaux dans le domaine de la matière, des mathématiques et de l'informatique [.....] La Fondation L'Oréal et l’UNESCO ont donc fait le choix de renforcer leur engagement en faveur des femmes de science en ouvrant le Prix International dédié aux sciences de la matière à deux nouveaux domaines de recherche : les mathématiques et les sciences informatiques.

Merci de cette initiative à la fondation L'Oréal et l'UNESCO et un grand bravo aux cinq lauréates !!!

Bien amicalement

T. Horsin