[Liste Smai] Quelques informations estivales

Chères toutes et tous,

Au cours de cette période estivale, qui sera sûrement l'occasion pour certains de prendre des congés, que je souhaite, si c'est le cas, des plus sympathiques et reposants, sera désignée très prochainement, lors l'assemblée générale de l'IMU, la ville organisatrice de l'ICM2022.

Pour mémoire, le site de la candidature de Paris pour l' ICM 2022, (https://www.icm2022-paris.com/) témoigne du travail remarquable du comité d'organisation et des nombreux soutiens à celle-ci. Un grand merci à ses membres !!!

J'adresse mes félicitations à nos collègues qui viennent de rejoindre ou ont été reconduits très récemment au CA de la SMAI. Merci à celui-ci pour sa confiance en m'ayant renouvellé à la présidence.

Je remercie très sincèrement Françoise Issard-Roch de ses actions et sa grande expertise à la vice-présidence de la SMAI pour les questions d'enseignement; j'ai beaucoup apprécié nos échanges fructueux dans une actualité foisonnante.

Mes remerciements vont également à Jean-Frédéric Gerbeau, pour avoir pris en charge et géré avec un grand professionnalisme les publications de la SMAI.

Leur implication dans le bureau a été, pour la SMAI, très bénéfique et profitable.

Chi Tran et Tony Lelièvre rejoignent le bureau et leur succèdent à ces responsabilités respectives. Je les remercie d'apporter à leur tour leur dynamisme et leur compétence à cette équipe. Merci à Florence Hubert, Jérôme Lacaille, Simona Mancini et Nicolas Vauchelet, reconduits dans leur fonction au bureau, pour leur implication sans cesse présente et renouvellée par une énergie égale et grandement utile.

Enfin pour finir, un autre point qui me semble important: je rappelle l'enquête pluridsiciplinaire et internationale multilingue qui permettra de documenter la situation globalement en matière de différences hommes-femmes mais aussi de différences entre régions du globe et entre disciplines https://statisticalresearchcenter.aip.org/cgi-bin/global18.pl. Il me semble important d'y répondre. Je vous remercie d'en faire la publicité autour de vous.

Je vous souhaite un très bel été.

Bien amicalement

T. Horsin