[Liste Smai] Prix Louis Bachelier 2018

Message venant du serveur de liste de la SMAI
http://smai.emath.fr/spip.php?article35

Chères toutes et tous,

Le prix Louis Bachelier 2018 est attribué à Pauline Barrieu, professeur de statistique à la London School of Economics and Political Science. Le « Prix Louis Bachelier » est décerné conjointement par la SMAI et par la London Mathematical Society en partenariat avec la Fondation Natixis pour la recherche quantitative.

La contribution scientifique de Pauline Barrieu couvre un large spectre incluant le pricing, l'assurance et le management du risque. Ses travaux, motivés par des besoins applicatifs dans ces domaines, reposent sur une analyse élégante et habile des problèmes considérés.

Au nom de la SMAI, j'adresse à Pauline Barrieu mes plus vives félicitations.

Bien amicalement

T. Horsin