[Liste Smai] Deux enquêtes

Bonsoir à tous et toutes,

Une étude internationale sur l'inégalité entre les sexes ("gender gap") en sciences, financée par l'international council for science et gérée par l'IMU, et à laquelle participe l'ICIAM est actuellement en cours. Cette enquête s'intéresse aux pratiques des scientifiques afin de mieux comprendre les origines de cet écart. Je pense qu'il est important d'y participer. La description de l'enquête et le questionnaire proprement dit sont accessibles via les adresses suivantes:

https://icsugendergapinscience.org/2018-global-survey-of-mathematical-computing-and-natural-scientists/

https://icsugendergapinscience.org/work-packages/global-survey/

https://statisticalresearchcenter.aip.org/cgi-bin/global18.pl

Je vous signale par ailleurs cette consultation numérique de l'Assemblée nationale sur les femmes et les sciences, importante également :

https://consultation.democratie-numerique.assemblee-nationale.fr/femmesetsciences

BIen amicalement et bonne fin de 1er mai.

--
T. Horsin
smai.math.fr @smai-media