[Liste Smai] Prix de thèse Jacques Neveu 2017

Chères toutes et tous,

Le prix de thèse Jacques Neveu 2017 a été attribué à Aran Raoufi ( http://www.ihes.fr/~raoufi ) dont la thèse intitulée "Quelques aspects de la transition de phase des modèles sur réseau en physique statistique" a été soutenue à l'Université Paris Saclay sous la direction de Hugo Duminil-Copin (IHÉS) et Stanislav Smirnov (Université de Genève). Le lauréat sera invité à recevoir son prix et présenter ses travaux lors des journées MAS 2018 du 29 au 31 août à Dijon ( http://mas2018.math.cnrs.fr/ ).

Au nom de la SMAI j'adesse à Aran Raoufi mes plus vives félicitations !

--
T. Horsin
smai.emath.fr