De: "Frédéric Hélein" <frederic.helein@imj-prg.fr>
À: tous@listes.rnbm.org
Envoyé: Vendredi 25 Mars 2016 22:12:00
Objet: [tous] Loi sur le numérique : la dernière ligne droite ?

Chers Tous,

Le Sénat va très bientôt examiner le projet de loi sur le numérique.
Il semble qu'actuellement un petit groupe d'éditeurs, qui ne représentent
qu'eux-mêmes mais qui prétendent parler au nom des chercheurs, ait
redoublé d'effort dans son travail de lobbying et bombardent toutes les
instances du gouvernement : les ministères (Matignon, recherche,
éducation, culture), l'Elysée et les parlementaires, l'heure n'est plus
à la modération. Le plus inquiétant est que, d'après les échos que nous
avons, cela semble porter ses fruits.

Ce soir a été lancé une pétition qui s'appuie sur l'article paru dans le
Monde
au début du mois afin de faire entendre une autre voix. Je la porte à
votre connaissance :

https://www.change.org/p/thierry-mandon-education-gouv-fr-pour-une-science-ouverte-%C3%A0-tous?recruiter=90189365&utm_source=share_petition&utm_medium=email&utm_campaign=share_email_responsive

Bien cordialement
Frédéric Hélein