[Liste Smai] Fwd: Appel à projets pour écoles de recherche CIMPA 2018/2018 CIMPA research schools call for projects

Chers membres de la SMAI,

L'appel du CIMPA pour les projets d'écoles de recherche en 2018 est ouvert.

Les documents avec les informations et dates limites ainsi que ce message sont accessibles sur le site de la SMAI au lien :

http://smai.emath.fr/spip.php?article598

Je vous encourage très fortement à proposer des écoles de recherche en mathématiques appliquées
et mettant en valeur des applications des mathématiques dans le cadre du CIMPA.

Quelques informations :

Le CIMPA est le Centre de Mathématiques Pures et Appliquées. La SMAI est membre du comité de pilotage du CIMPA.
Je vous mets un extrait du document en attaché qui donne une idée des objectifs du CIMPA :

"Le Centre International de Mathématiques Pures et Appliquées CIMPA a pour objectif de

promouvoir la coopération internationale au profit des pays en développement, dans le

domaine de l'enseignement supérieur et la recherche en mathématiques et leurs

interactions, ainsi que dans les disciplines connexes. Notre action se concentre aux endroits

où les mathématiques émergent et se développent, et où un projet de recherche est

envisageable."

Bien amicalement,

Fatiha Alabau

Présidente de la SMAI