[Liste Smai] Appel a proposer un evenement (CEMRACS ou autre) pour 2018 Annee de la Biologie

Chers membres de la SMAI,

L'EMS (European Mathematical Society) et l'ESMTB (European Society for Mathematical and Theoretical Biology)
ont un partenariat pour une "Année 2018 de la Biologie".

Simona Mancini est membre du comité d'organisation de cet événement, et membre du CA de la SMAI.
 Je vous fais suivre son message ci-dessous, je vous encourage très fortement si vous êtes dans
des domaines scientifiques liés à la biologie, de proposer un projet de CEMRACS au CIRM pour 2018 en bio-mathématiques
(la date limite est le 31 mars 2018 pour le 1er semestre 2018) ou tout autre projet de conférence ou d'événement dans ce thème.

Bien amicalement,

Fatiha Alabau
Présidente de la SMAI

"Chers adhérents,

l’EMS (European Mathematical Society) à mis en place un Groupe de Travail en bio-maths au sein
de l’AMC (Applied Mathematics Committee) et en vue de l’année mondiale de la bio-math de 2018, voir :
http://www.euro-math-soc.eu/year-mathematical-biology-2018

Le Groupe de Travail pense qu’un CEMRACS dédié aux bio-maths, est une excellente opportunité pour
que la France fete l’année de la biologie. Ou sinon, un colloque au CIRM, ou ailleurs.
Donc, si vous êtes au courant ou que vous envisagez un projet de colloque ou d’école ou autre
pour 2018 et concernant les bio-maths, n’hésitez pas à me contacter simona.mancini@math.cnrs.fr.
D’autres événements sont prévus en Europe, par exemple en Finlande (école), Espagne (semestre CRM) et Portugal (conférence).

En vous remerciant et bien cordialement,

Simona Mancini