Supports de l'école d'été, projets ... en ligne

Supports du workshop CEMRACS/AMIES en ligne

Le CEMRACS 2012 est terminé !
Un grand merci à tous les orateurs et à tous les participants !
Rendez-vous pour le CEMRACS 2013

English flag

Affiche
CEMRACS 2012

CIRM, Luminy
Marseille, Bouches du Rhône
16 juillet - 24 août 2012

CEMRACS 2012, 17e Centre d'Eté Mathématique de Recherche Avancée en Calcul Scientifique

Pour nous joindre : cemracs2012@listes.math.cnrs.fr

Concept du CEMRACS

Le CEMRACS est une activité récurrente de la SMAI. Le concept du Cemracs a été initié en 1996 par Yvon Maday et Frédéric Coquel (UPMC). Le Cemracs 12, dix-septième de la série, sera consacré au méthodes numériques et algorithmes pour architectures hautes performances. Le but de cet événement est de réunir des scientifiques des communautés universitaire et industrielle afin de travailler sur le sujet thématique choisi. Le Cemracs 12 est composé de deux types d'événements :

  1. une école d'été d'une semaine (16 juillet - 20 juillet 2012)
  2. une session de recherche de cinq semaines (23 juillet - 24 août 2012).

Pendant la première semaine, une école d'été classique est proposée. Elle comporte une série de cours, donnés par des scientifiques reconnus du domaine, sur les thèmes des projets de recherche. Les cinq semaines suivantes sont consacrées à des projets de recherche.

Chaque participant travaillera au sein d'une équipe sur un projet proposé par un partenaire industriel ou académique. Chaque équipe sera composée de jeunes chercheurs encadrés par un ou plusieurs chercheurs confirmés issus du milieu industriel ou académique. L'engagement pour les jeunes chercheurs consiste à être présent pendant toute la durée de l'activité de la session de recherche. L'engagement pour les chercheurs confirmés consiste à assurer l'organisation et l'avancement du projet, i.e. à définir très précisément le sujet de recherche et l'encadrement du projet. Les visiteurs scientifiques qui sont intéressés par les projets en cours peuvent être associés à ces programmes pour de plus courtes périodes et sont, bien sûr, les bienvenus.

Organisé par

SMAI Calcul ICJ CNRS Laboratoire Dieudonné Laboratoire de Mathématiques d'Orsay